“Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.” (De 7:7)
Moïse rassure le peuple car le pays dans lequel ils vont entrer en est un dont les peuples sont puissants et en plus grand nombre, vous êtes peut-être plus petits et plus faibles, mais Dieu marchera devant vous car il vous aime. Il leur rappelle ce que Dieu fit à Pharaon lorsqu'il délivra son peuple de l'esclavage des Égyptiens, c'est le même dieu qui est avec vous et je rajoute, c'est le même aussi qui est avec nous, soyons rassurés lorsque nous faisons face à des situations dont la solution nous semble impossible, Dieu va s'en occuper.
“Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;” (1Co 1:26-27)