mercredi 19 février 2020

Rébellion!

 “N’est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir d’un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous ?” (No 16:13)

Rebelles jusqu'au bout, ici c'est la révolte de Koré, avec les fils de Ruben; ils n'acceptent pas le choix que Dieu fit en désignant Moïse et Aaron à un rang élevé et ils veulent en faire partie. Lorsque Moïse fit appelé Dathan et Abiram, ils répondent qu'ils regrettent le pays qu'ils ont quitté, c'est à dire l'Égypte qui pour eux était un pays où coule le lait et le miel...si je me souviens bien Israël était esclave et était traité en esclave, avec violence et ils appellent ça un pays où coule le le lait et le miel. Moi non. Je rends gloire à Dieu de m'avoir délivrer de l'esclavage et je vis maintenant dans un pays où coule le lait et le miel. Appelons miel, miel et lait, lait.