mardi 25 février 2020

Chercher le trouble

“Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir.” (Nombres 33:55 LSG)

Ce n'est pas la première fois que Dieu met en garde le peuple contre les peuples étrangers. Ceux-ci sont une source de problèmes et c'est pareil de nos jours les gens du monde sont un piège pour les enfants de Dieu. Gardons nos distances avec ces gens et approchons-nous de Dieu, Dieu et rien d'autre puisqu'il n'uy a pas d'association possible.

“Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.” (2 Corinthiens 6:14-17 LSG)