samedi 22 février 2020

Rester à sa place


Nombres 16.1 et 9 à 11 – 19-02-2020
1 Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben. 9 Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d’Israël vous ait choisis dans l’assemblée d’Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l’Éternel, et que vous vous présentiez devant l’assemblée pour la servir?
10 Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi, et vous voulez encore le sacerdoce!
La pire chose à faire pour le peuple de l’Éternel, est de se révolter contre Lui. On sait que Moïse a été irrité contre le peuple qui se révoltait contre l’Éternel leur Dieu et qu’il a dit à l’Éternel: N’aie point égard à leur offrande. Puis, Koré a convoqué toute l’assemblée contre Moïse et Aaron, à l’entrée de la tente d’assignation et l’Éternel a dit à Moïse de dire au peuple: Éloignez-vous des tentes de ces méchants hommes et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur de mourir en même temps que Koré et ses troupes.
Aux versets 31 à 33 c’est écrit: 31 Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit. 32 La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens. 33 Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l’assemblée.
Éphésiens 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.