jeudi 27 février 2020

Faire le ménage


Nombres 33.61-52 et 55
Lorsqu’Israël sera entré dans le pays de Canaan, ils doivent chasser les habitants du pays, détruite leurs idoles, leurs images de fonte et leurs hauts lieux. Pourquoi ??? Parce que ces gens vont devenir comme des épines dans leurs yeux et des aiguillions dans leurs côtés, donc des ennemis dans le pays d’où le peuple doit s’établir.
Pour nous enfants de Dieu aujourd’hui, ce sont les choses du passé qu’il faut chasser, donc ne pas laisser notre chair commander notre homme intérieur.
Une bonne solution pour ne pas se laisser subjuguer par notre chair serait de faire comme l’apôtre Paul nous dit dans Philippiens 3.8: Je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ. Amen, c’est à Dieu que je suis redevable.