mercredi 1 avril 2020

À Dieu la vengeance!

1Samuel;24 v 13-14: L'Éternel sera juge entre moi et toi, et l'Éternel me vengera de toi; mais je ne porterai point la main sur toi. 14; Des méchants vient la méchanceté, dit l'ancien proverbe. Aussi je ne porterai point la main sur toi.

David, persécuter par Saül, n'osait-pas porter la main sur lui, parce que Saül, même s'il avait été rejeté par l'Éternel, demeurait un oint de l'Éternel, et selon la parole de Dieu, tu ne touche pas à un oint de l'Éternel.(PS;105 v 15)

Cela s'applique aussi bien à chacun de nous dans notre train-train quotidien et à l'ouvrage, même si on subit de l'injustice, de la persécution, de l'humiliation par les gens qui nous entourent, nous devons garder notre lumière et demeurer un exemple pour eux, même s'ils sont méchants envers nous, afin qu'ils voient la différence entre nous, enfant de Dieu, et eux. Dieu se chargera d'eux, et nous, prions pour eux.

Romains;12 v 17 à 21: Ne rendez à personne le mal pour le mal. recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18; S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19; Ne vous vengez point vous-même, bien aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20; Mais si ton ennemi a faim donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. 21; Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!