mardi 28 avril 2020

Les rois se suivent mais ne se ressemblent pas

“Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephtsiba. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, selon les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël. Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.” (2 Rois 21:1-3 LSG)

“Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jedida, fille d’Adaja, de Botskath. Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans toute la voie de David, son père ; il ne s’en détourna ni à droite ni à gauche.” (2 Rois 22:1-2 LSG)

Manassé succédé a Ézéchias, Josias a succédé a Manassé et pourtant Manassé n'a pas suivi les traces de son prédécesseur. Le bon exemple n'a pas servi Manassé pendant son règne et Josias n'a pas été influencé par le mauvais comportement de Manassé. Cela me fait pensé que le choix de chaque individu sur cette terre lui appartient. Même si nous sommes de bons exemples pour notre entourage le choix de suivre le Seigneur appartient a chacun. N'oublions pas que nous devrons un jour rendre des comptes a notre créateur alors fait le bon choix non pas de suivre un homme mais bien de croire au Seigneur Jésus pour ton salut.