vendredi 3 avril 2020

Consulter Dieu, c'est mieux.

1Samuel;28 v 8: Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.

Samuel avait dit de son vivant à Saül, que l'Éternel le rejetait comme roi à causse de sa désobéissance envers la parole de l'Éternel, qui était de, frapper Amalek et de dévouez par interdit tout ce qui lui appartient, donc! Saül savait que l'Éternel c'était retiré de lui, pourtant ça na pas empêché Saül de désobéir encore une fois de plus envers la parole de l'Éternel, en allant consulter un femme qui évoque les morts, chose qui était défendu de la part de l'Éternel. (Deutrénome;18 v 11-12) 

Ésaïe;8 v 19-20: Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez: Un peuple ne consultera-t'il pas son Dieu? S'adressera-t'il aux morts en faveur des vivants? 20; À la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura point d'aurore pour le peuple.

C'est au travers de la parole de Dieu, que Dieu se révèle à l'homme, son témoignage est véridique et salutaire donc! Continuons à consulter Dieu au travers de sa parole, c'est beaucoup mieux, et comme le Seigneur a dit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. 

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!