mercredi 1 avril 2020

La grâce de Dieu!

 “Lorsque l’Eternel aura fait à mon seigneur tout le bien qu’il t’a annoncé, et qu’il t’aura établi chef sur Israël, mon seigneur n’aura ni remords ni souffrance de coeur pour avoir répandu le sang inutilement et pour s’être vengé lui-même. Et lorsque l’Eternel aura fait du bien à mon seigneur, souviens-toi de ta servante.” (1Sa 25:30-31)

L'intervention d'Abigaïl est une belle démonstration de la grâce de Dieu. Le refus de Nabal aux demandes de David le fit sortir de ses gonds...il est déterminé avec ses quatre cent hommes d'éliminer tout ce qui appartient à Nabal. Mauvaise réaction de David, son irritation le guide à se venger lui-même, pourtant il sait bien que la vengeance appartient à l'Éternel, mais la chair est faible. Par cette intervention Dieu ne permet pas que David ait du remords pour avoir répandu le sang inutilement et pour s'être vengé lui-même, car on le sait Il va régner sur Israël.

 “Car sans cause ils m’ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause ils l’ont creusée pour m’ôter la vie.” (Ps 35:7)