dimanche 12 avril 2020

La fidélité, la justice et la droiture apportent la bénédiction.


Dimanche, le 12-04-20
1 Rois 3.6: 6 Salomon répondit: Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de cœur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd’hui.
On connait la fidélité, la justice et la droiture de David, le père de Salomon, on a vu dans les livres 1 et 2 de Samuel, des exemples de ses 3 critères, oui, David n’était pas parfait, mais il est demeuré fidèle, juste et droit, jusqu’à la fin de sa vie envers l’Éternel son Dieu et il a été grandement béni.
C’est un bel exemple pour nous aujourd’hui, enfants de Dieu et dans Colossiens 3:14 l’apôtre Paul nous dit: Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
Dans Matthieu 7.12 le Seigneur Jésus dit à la foule qui était rassemblé: Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Et dans Jean 15:12 C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.