jeudi 16 avril 2020

Croire sans avoir vu à la renommée de Jésus-Christ.


Mercredi, le 15-04-20
1 Rois 10. 6-7 et 9: 6 La reine de Séba dit au roi: C’était donc vrai ce que j’ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse! 7 Je ne le croyais pas, avant d’être venue et d’avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m’en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l’a fait connaître.
La reine de Séba, avait entendu parler du roi Salomon, mais il fallait qu’elle le voie et l’entendre pour y croire.
Pour nous aujourd’hui, Dieu a permis que l’on croie au Seigneur-Jésus, sans le voir et cela a été une grande bénédiction, puisque nos âmes ont été sauvées par la foi qui vient de Dieu.
Puis dans Jean 14.1 Jésus dit: Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Et dans Jean 20.29 Jésus dit à Thomas: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! Et dans le Psaumes 84.5 on nous dit: Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore.
Et la victoire au bout de tout cela, nous est écrite dans Apocalypse 19.9: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Amen! Merci mon Père de nous avoir laissé votre parole.