lundi 27 avril 2020

Enfin, l'adorateur que Dieu recherche.

2Rois;18 v 4: Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan.

Ezéchias est l'exemple d'adorateur que Dieu recherche, d'est son arrivé sur le trône comme roi, Ezéchias remet de l'ordre dans la maison de l'Éternel. Enfin les hauts lieux prennent le bord, et le serpent d'airain est mis en pièces, bonne affaire! Les hauts lieux était un moyen d'éloigner le peuple du vrai centre d'adoration qui était le temple, là ou résidait le nom de l'Éternel-Dieu. D'est son entré à Jérusalem, le Seigneur-Jésus, lui aussi a mit de l'ordre dans la maison de son père, car elle était devenu une caverne de voleurs. puis la femme Samaritaine qui lui dit: Nos père ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous que le lieu ou il faut adorer est à Jérusalem. La réponse du Seigneur-Jésus a été une révélation sur la manière dont il faut adorer Dieu maintenant, et cela s'étend à tous les hommes sur cette terre sans exception.

Jean;4 v 21 et 23-24: Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient, ou ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le père. 23: Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, ou les vrais adorateurs adoreront le père en Esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le père demande. 24: Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent  l'adorent en Esprit et en vérité.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!