jeudi 23 avril 2020

Consultons-nous l’Éternel avant toutes choses?



Mardi, le 21-04-20
2 Rois 1.2 nous dit: Or Achazia (Roi d’Israël) tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.
Hum! Je crois que le roi a fait le mauvais choix ici. Pourquoi va-t-il vers Baal-Zebub, le dieu d’Ekron, un dieu païen?
La réponse va lui être donné de la part de l’Éternel Dieu, lui-même. Au verset 3 du même chapitre, l’ange de l’Éternel dit à Elie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron? 4 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel: Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Elie s’en alla.
Je crois que c’est un bel exemple pour nous, enfants de Dieu aujourd’hui. Est-ce que l’on consulte toujours l’Éternel notre Dieu, avant de faire quoi que ce soit; comme parler ou avant d’agir dans nos vies? Non! Et pourtant, on devrait, c’est lui notre Père maintenant, donc c’est en Lui que l’on doit mettre notre confiance en toutes choses et non en soi-même ou dans les autres. Notre Dieu va toujours nous donner la vraie réponse, celle qui va permettre que l’on fasse la volonté de notre Dieu. Amen!
C’est écrit dans Matthieu 6.9: Jésus dit: Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Amen! Si on agissait toujours ainsi, on serait beaucoup plus protégé et béni par Dieu, notre Père.