vendredi 1 mai 2020

Demeurons attaché au Seigneur


Mercredi, le 27-04-20
2 Rois 18.1-3: 1 La troisième année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Ezéchias, fils d’Achaz, roi de Juda, régna. 2 Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abi, fille de Zacharie. 3 Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait David, son père.
Cet homme a agi comme David, en mettant sa confiance en l’Éternel, le Dieu d’Israël. Amen! Il a fait disparaitre les hauts lieux, il a brisé les statues, abattu les idoles et détruit le serpent d’airain, parce que les enfants d’Israël brûlaient encore des parfums devant lui, c’était devenu une idole. On dit qu’il a mit sa confiance en l’Éternel, au point que parmi tous les rois de Juda qui l’on précédé ou qui l’on suivi, qu’il n’y en eut point qui était semblable à lui et par son attachement en l’Éternel son Dieu, l’ange de l’Éternel a frappé 185,000 Assyriens qui voulaient assiégée Jérusalem et au matin, il ne restait que des corps morts. Un bel exemple.
À quel point suis-je attaché à l’Éternel mon Dieu ??? Est-ce que je réussis dans toutes mes entreprises ??? Est-ce que je me révolte contre mes ennemis, au point de les éliminer de ma vie et vivre seulement pour mon Dieu et demeurer serviteur de Jésus-Christ comme il se doit ???
J’ai encore beaucoup de travail à faire et la meilleure façon d’y arriver, c’est de mettre ma confiance en mon Dieu, afin de demeurer attaché à mon Sauveur, Jésus-Christ.
Dans Hébreux 2.1 on nous dit: C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles. Et dans Jean 15:4 : Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.