dimanche 24 mai 2020

Faire la bonne chose


Dimanche, le 24-05-20
Néhémie 1.3: Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu. 4 Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux.
Ici Néhémie, est malheureux de savoir que les murailles de Jérusalem sont en ruine et que ses portes ont été détruites par le feu et sa réaction a été qu’il a pleuré, qu’il a été désolé, qu’il a jeuné et surtout, qu’il a prié l’Éternel son Dieu.
Amen! Vers qui peut-on se tourner dans un moment pareil? Vers l’Éternel notre Dieu.
On vit tous des moments de désolation dans nos vies d’enfants de Dieu et le seul vers qui je dois me tourner c’est vers mon Dieu et le Seigneur-Jésus. David nous dit dans le Psaumes 27.9: Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut! Le Psaumes 121.1 et 2 nous disent: Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? 2 Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre; et tout ce quelle renferme.