jeudi 21 mai 2020

Un fondement éternel.

Esdras;3 v 11: Ils chantaient, célébrant et louant l'Éternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l'Éternel, parce qu'on posait les fondements de la maison de l'Éternel.

Cela me fait pensé jadis, quand nous avons construits nos Églises, la joie qu'il y-avait entre frère et sœur de pouvoir bâtir un lieu de culte pour Dieu. Le fondement étant la base d'une maison, il ce doit d'être solide, fiable et sécuritaire, afin que ceux qui habite cette maison ne s'inquiète pas d'un effondrement soudain mais, qu'il puisse dormir sur leur deux oreilles en toute sécurité. Dieu nous a donné un fondement solide et fiable, sur qui nous pouvons construire notre vie chrétienne en toute sécurité et sans inquiétude, nous avons de quoi nous réjouir et de célébrer l'Éternel nous aussi car, ce fondement c'est Christ, le fils de Dieu, un fondement éternel.

Ésaïe;28 v 16: C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!