samedi 2 mai 2020

Du tac au tac aucune hésitation


Samedi, le 02-05-20
2 Rois 22.8+10+12-13+19-20: 8 Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire: J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Éternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut. 10 Schaphan, le secrétaire, alla dire au roi: Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi. 12 Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam, à Acbor, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi: 13 Allez, consultez l’Éternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé; car grande est la colère de l’Éternel, qui s’est enflammée contre nous, parce que nos pères n’ont point obéi aux paroles de ce livre et n’ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.
J’aime la réaction de Hilkija, de Schaphan et du roi Josias ici, ils ont réagi sans aucune hésitation et le roi Josias a envoyé des hommes pour consulter l’Éternel leur Dieu et c’est la prophétesse Hulda, femme de Schallum qui a parlé au nom de l’Éternel en disant: 19 Parce que ton cœur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Éternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Éternel. 20 C’est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.
Psaumes 19.9 nous dit: Les ordonnances de l’Éternel sont droites, elles réjouissent le cœur; Les commandements de l’Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.