mercredi 6 mai 2020

Justice

“David sortit au-devant d’eux, et leur adressa la parole, en disant : Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon cœur s’unira à vous ; mais si c’est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu’il fasse justice !” (1 Chroniques 12:17 LSG)

J'aime l'attitude de David qui au lieu peut-être tirer vengeance de ceux qui en voudrait a sa vie, David met sa confiance en Dieu sachant que Dieu peut lui rendre justice. Donc pas de vengeance pour David mais la vengeance est remis entre les mains de Dieu.

“Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.” (Romains 12:19 LSG)