mardi 19 mai 2020

Un coeur touché

“Parce que ton cœur a été touché, parce que tu t’es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t’es humilié devant moi, parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel. Voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu et sur ses habitants. Ils rapportèrent au roi cette réponse.” (2 Chroniques 34:27-28 LSG)

Le livre de la loi de Moise a été retrouvé et on a lu ce livre au roi qui a eu le coeur touché et il s'est humilié devant Dieu. Dieu lui annonce que toout les maux décrit dans le livre de la loi va être appliquer au peuple mais a cause de son attitude le roi ne verra pas rien de ces maux. La parole de Dieu prêché touche les coeurs de certaines personnes qui entendent cette parole et ils croient au message d'amour de Dieu et accepte et confesse le nom de Jésus  en se repentant, en s'humiliant et en se reconnaissant comme pécheur. Étant sauvé en confessant le nom de Jésus nous avons la promesse que nous ne serons pas la quand viendra les tribulations des sept année soit 31/2 ans de fausses paix et 31/2 ans de tribulations. Merci mon Dieu d'avoir rendu cela possible pour tout homme qui se reconnait comme pécheur et qui s'humilie devant toi tout en acceptant le sacrifice de Jésus a la croix.