Vendredi, le 22-03-13. Juges 17.6 : Chacun faisait ce qui lui semblait bon.
Faire ce qui semble bon, n'est pas une règle acceptable pour nous aujourd'hui, envers Dieu. Pourquoi ??? Parce que nous avons la parole de Dieu comme référence, pour nous instruire et nous apprendre ce que Dieu, attend de nous.
L'apôtre Paul nous dit dans Romains 12.1 et 2 : Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Donc, faire ce qui nous semble bon, va à l'encontre de ce que Dieu nous demande, et en agissant ainsi, nous ne pouvons être en communion avec Dieu, Courons vers le but et faisons comme l'apôtre Paul, qui tenait son corps assujetti, afin de combattre le bon combat, celui de la foi, et obtenir une couronne incorruptible. Seigneur, diriger ma mie, afin que je puisse être un model pour les gens autour de moi.