dimanche 24 mars 2013

On est béni.

Dimanche, le 24-03-13. Juges 21.25 : En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.

 
 On voit l'importance d'avoir un guide, d'avoir un ministre de Dieu dans nos églises. L'homme ne peut être laissé à lui même, il a besoin d'être orienté et c'est pour cela, que Dieu envoyait des prophètes en Israël, afin que le peuple reçoive les paroles de l'Éternel Dieu, et qu'ils agissent selon ces paroles, afin d'être en paix avec Dieu et entre eux. Mais les guides que Dieu nous donnent à nous aujourd'hui, prenons en soin, prions pour eux, pour leur ministère, et leur famille. Lorsqu'ils nous annoncent la parole de Dieu, regardons-les comme des hommes choisis par Dieu et non comme des hommes charnels, parce que si on les voient comme des hommes charnels, nous n'accepterons pas la parole de Dieu qu'ils nous annonces, parce que l'homme naturel n'accepte pas les choses spirituelles. Merci mon Dieu de nous envoyer des ministres de l'Évangile, et je prie pour eux, afin qu'ils puissent faire leur ministère en toute liberté.

 
Hébreux 13:17 nous dit: Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage. Merci pour tout mon Dieu.