Jeudi, le 28-03-13. 1 Samuel 13.9 : Alors Saül dit: Amenez-moi l’holocauste et les sacrifices d’actions de grâces. Et il offrit l’holocauste. 11 Samuel dit: Qu’as-tu fait? 13 Samuel dit à Saül: Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné. L’Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël; 14 et maintenant ton règne ne durera point, parce que tu n’as pas observé ce que l’Eternel t’avait commandé.
Saül a été nommé roi sur Israël, parce que c'était la volonté du peuple, afin d'avoir un roi comme les nations. Saül a agit selon sa volonté, par crainte de ses ennemis, mais ce n'était pas ce que l'Éternel lui avait commandé. Pour le peuple de Dieu et pour nous aujourd'hui, enfant de Dieu, la seule façon de ne pas avoir de crainte et d'avoir la victoire dans nos combats, c'est de faire ce que Dieu nous commande dans sa parole, et si nous ne voulons pas craindre l'ennemi, attendons que Dieu soit avec nous dans les moindres choses.
Romains 8.31 nous dit: Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Qui nous accusera? Qui nous condamnera? Qui nous séparera de l'amour de Christ? Mais, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui 1ui nous a aimés. En faisant la volonté du Seigneur, nous avons l'assurance, de lui être agréable, et de garder notre place dans l'Église de Christ. Merci mon Dieu de tout faire à notre place, parce que sans vous, on ne peut rien faire.