jeudi 7 mars 2013

Avant tout, croire la Parole de Dieu

Deutéronome 29v29
Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Il peut y avoir plusieurs raisons au choix de Dieu de ne pas nous révéler certaines choses. Je crois que notre esprit limité ne peut pas comprendre entièrement le caractère infini de sa personne et de l'univers ( Ec 3v11: Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin ).
 Dieu a beau n'avoir pas tout dit, il en a déjà bien assez dit. Ainsi, la désobéissance résulte d'un acte volontaire, non d'un manque de connaissance. La Parole de Dieu nous enseigne suffisamment de choses sur lui pour nous permettre d'être sauvés par la foi et de le servir. Il n'est pas légitime d'invoquer les limites de notre connaissance pour rejeter l'appel de Dieu dans notre vie. Le fait que Dieu a mis dans notre coeur la pensée de l'éternité implique que les plaisirs et occupations terrestres ne peuvent jamais complètement nous satisfaire. Puisque nous avons été créés à son image, il nous a donné un aperçu de la perfection de sa création, mais un aperçu seulement: nous ne pouvons ni connaître l'avenir ni tout comprendre. Alors faisons-lui donc confiance et mettons-nous à son service ici-bas.  Gloire à Dieu !