dimanche 31 mars 2013

N'ayons pas le regard de Saül envers notre prochain.

Après que David eut tué le Philistin (Goliath), comme il revenait de ce combat d'avec Saül, les femmes de toutes les villes d'Israël sortirent au-devant du roi Saül en chantant: "Saül a frappé ses mille et David ses dix mille" Cela déplut à Saül et Saül fut très irrité. Et à partir de ce jour et par la suite, Saül regarda David d'un mauvais oeil. (1SAM; 18 v 6 à 9)

L'oeil de Saül n'était pas en bon état, dans le sens que Saül avait un regard jaloux face à David pour son exploit, et ce regard jaloux de Saül a nuis à David, car Saül cherchait toujours à tuer David.

Le Seigneur-Jésus nous dit; que l'oeil est la lampe du corps et que si notre oeil est en bon état, tout notre corps sera éclairé, mais si ton oeil est en mauvais état (comme Saül), tout ton corps sera dans les ténèbres.(MATT; 6 v 22,23)

N'ayons pas un regard comme celui de Saül (jalousie) envers notre prochain, mais plutôt un regard comme celui de David, qui à plusieurs reprise aurait pu tuer Saül, mais David ne lui voulait aucun mal. Car aux yeux de David, même si Saül voulait le tué, pour David Saül était toujours un oint de l'Éternel et Dieu dit de ne pas toucher à ses oints.(PS; 105 v 15)

Donc! quoi que ton prochain te fasse, est un regard positif envers lui, garde ton oeil en bon état comme David, et aime ton prochain comme toi-même.