Juges 20:46-47-48 Le nombre total des Benjamites qui périrent ce jour-là fut de vingt-cinq mille hommes tirant l’épée, tous vaillants.
47 Six cents hommes, qui avaient tourné le dos et qui s’étaient enfuis vers le désert au rocher de Rimmon, demeurèrent là pendant quatre mois.
48 Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.
À cause de leur péché la tribut de Benjamin a été presque détruite en totalité. Ce n'est pas parce que la tribut de Benjamin appartient au peuple de Dieu que tout leur était permis. Dieu ne laisse pas le péché impuni
La tribut de Benjamin vont l'apprendre à la dure. Cela doit nous servir de leçon, sachant que Dieu ne laisse pas un péché impuni même si nous sommes ses enfants. Au contraire en tant qu'enfant de Dieu nous avons la responsabilité de tenir notre corps en brides et d'être exemplaire dans ce monde de ténèbres. Dieu ne fait pas de favoritisme tout péché entraîne sa conséquence. Mais nous avons la grâce d'aller à Dieu pour lui confesser nos péchés, et Dieu est juste et fidèle pour nous les pardonner.