samedi 30 mars 2013

Ne pas se laisser assujettir par l'ennemi.

1Samuel 17.10 : Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l’armée d’Israël! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble. 11 Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d’une grande crainte. 16 Le Philistin s’avançait matin et soir, et il se présenta pendant quarante jours.

Chacun d'entre nous, un jour ou l'autre, avons à faire face à un géant dans notre vie, et la seule façon de le vaincre, c'est en lui faisant face au nom de l'Éternel des armées. Si nous n'agissons pas et qu'au bout de quarante jours, six mois ou une année, il est toujours là, c'est que nous ne l'avons pas combattu au nom de l'Éternel notre Dieu, et nous lui somme assujetti. Dieu ne veut pas que nous ayons à subir cela, au contraire, Il veut combattre pour nous, afin que l'on est la victoire sur tout ce qui vient du monde, alors demandons-lui sans hésiter, avec foi et d'un cœur bien disposé, et soyons assujetti au Seigneur, donc à l'obéissance de sa parole, par l'Esprit de Dieu qui est en nous.

1 Jean 5.4 nous dit : Que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Merci mon Dieu pour tout.