samedi 31 mai 2014

Accepter sans comprendre comme cet homme

Job 1.20: Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, 21 et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté; que le nom de l’Eternel soit béni! 22 En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu.

Cet homme a tout perdu, ses bœufs, ses brebis, ses chameaux, ses serviteurs et ses fils et ses filles. Comment réagi-t-il? Il s'est prosterné devant Dieu et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté; que le nom de l’Eternel soit béni! Pour bien moins que cela, chacun d'entre nous aurions élevé la voix, mais Job a tout accepté, en démontrant son intégrité et se détournant du mal, en ne péchant point par ses lèvres. C'est un bel exemple à suivre lorsqu'il nous arrive des situations difficiles dans notre vie, soit en les remettant à celui qui peut nous en délivrer.

Disons comme Jérémie nous dit dans le livre des Lamentations 3.26: Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel.
Pas facile, mais selon Dieu.