Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais David ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l'Eternel. (1Ch 11. 18 )
Le roi David demande: Qui me fera boire l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléem? voici que tois vaillants hommes de David se levèrent et passèrent au travers du camp des Phillistins pour aller chercher de l'eau à David. Quel courage et quelle fidélité au roi, mettre leurs vies en danger pour répondre à la requête du roi. Ils ne posèrent aucune question et ils exécutèrent la demande du roi. Que sommes-nous prêts à faire pour la defense de Christ? Avons-nous le courage de ces hommes? à quoi sommes-nous prêts à renoncer pour Dieu?
“Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.” (Ac 21:13)