J'essaie de m'imaginer la joie du peuple de Dieu, lorsqu'il ont entendu les paroles du roi de Perse: 3 Qui d’entre vous est de son peuple? Que son Dieu soit avec lui, et qu’il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse la maison de l’Eternel, le Dieu d’Israël! C’est le Dieu qui est à Jérusalem.
Lorsque j'ai des tribulations, des épreuves, des combats de toutes sortes dans ma vie et que finalement, Dieu m'en délivre, la joie que j'ai est immense et je rends gloire à Dieu de m'en avoir délivré. Le peuple ici, était sous l'esclavage du roi de Babylone depuis 70 ans à cause de leur infidélité, ne faisons pas la même erreur, mais demeurons libre afin de servir notre chef.
Pour nous aujourd'hui, la parole nous dit de demeurer ferme et Galates 5.1 nous dit: C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Et l'apôtre Paul ajoute dans Romains 11.22: Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Hébreux 10.24 nous dit: Veillons les uns sur les autres.