2 Chroniques 13.10: Mais pour nous, l’Eternel est notre Dieu, et nous ne l’avons point abandonné, les sacrificateurs au service de l’Eternel sont fils d’Aaron, et les Lévites remplissent leurs fonctions. 12 Enfants d’Israël! ne faites pas la guerre à l’Eternel, le Dieu de vos pères, car vous n’auriez aucun succès. 17 Abija et son peuple leur firent éprouver une grande défaite, et cinq cent mille hommes d’élite tombèrent morts parmi ceux d’Israël. 20 Jéroboam n’eut plus de force du temps d’Abija; et l’Eternel le frappa, et il mourut.
À chaque année à la lecture de ce chapitre, ces versets me rappelle l'importance de ne pas s'éloigner de Dieu. On a 2 royaumes ici, de la tribu d'Israël, qui font la guerre entre eux, parce que l'un d'eux s'est éloigné de Dieu par l’idolâtrie et les conséquences, cinq cent mille hommes du peuple sont morts parmi ceux d'Israël. C'est triste de voir le résultat de leur éloignement, mais c'est eux qui ont fait ce choix.
Pour nous aujourd'hui, demeurons à notre place et nous serons en paix avec Dieu et entre nous.
L’apôtre Paul nous dit dans Philippiens 4.7: Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus -Christ.
Demeurons fidèle dans notre vie spirituelle, comme lui-même est fidèle envers nous.