mardi 13 mai 2014

C'est Dieu qui choisi

2 Chroniques 6.5: Depuis le jour où j’ai fait sortir mon peuple du pays d’Egypte, je n’ai point choisi de ville parmi toutes les tribus d’Israël pour qu’il y fût bâti une maison où résidât mon nom, et je n’ai point choisi d’homme pour qu’il fût chef de mon peuple d’Israël; 6 mais j’ai choisi Jérusalem pour que mon nom y résidât, et j’ai choisi David pour qu’il régnât sur mon peuple d’Israël!

Ces versets me font penser à nous aujourd'hui, enfants de Dieu. Dieu a choisi l'Église comme pays pour nous et Il a choisi le Seigneur Jésus comme chef, à la tête de cette Église. Demeurons fidèle à notre engagement comme enfant de Dieu, parce qu'un grand prix a été payé pour que l'on soit affranchi du péché et prions notre Dieu, afin que lorsque l'on se présente dans la maison de Dieu, qu'on s'offre à Dieu comme des outils pour son oeuvre, que l'on remette tout entre ses mains et si quelques choses nous séparent de notre communion avec Lui, que Dieu nous pardonne.

N'oublions pas ce que nous dit Éphésiens 5.23: Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Merci mon Dieu pour le salut que vous nous avez accordé.