2 Chroniques 6v12à14
12: Salomon se plaça devant l'autel de l'Éternel, en face de toute l'assemblée d'Israël, et il étendit ses mains. 13: Car Salomon avait fait une tribune d'airain, et l'avait mise au milieu du parvis; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées; il s'y plaça, se mit à genoux en face de toute l'assemblée d'Israël, et étendit ses mains vers le ciel. 14: Et il dit: O Éternel, Dieu d'Israël ! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur !
Il était inhabituel qu'un roi s'agenouille devant quelqu'un en présence de son peuple, car cela évoquait la soumission à une plus haute autorité. C'est donc toute la profondeur de son respect et surtout de son amour pour Dieu que Salomon manifeste; il montre qu'il le reconnaît comme le roi et l'autorité suprêmes et encourage le peuple à suivre son exemple.
Il faut vivre sa foi et ne pas avoir peur de la montrer. Comme l'avion est guidée par la tour de contrôle, le chrétien est guidé par la foi. Gloire à Dieu.