samedi 3 mai 2014

Ne rien laisser d'Amalek dans notre vie individuelle

Vendredi, le 02-05-14. 1 Chroniques 4.43: Ils battirent le reste des réchappés d’Amalek, et ils s’établirent là jusqu’à ce jour.

Dieu avait demandé à son peuple dans le livre de Deutéronome, d'effacer la mémoire d'Amalek de dessous les cieux; ne l'oublier pas leur dit-Il. On voit ici, qu'il y a un reste d'Amalek et Dieu demande aux fils de Siméon, fils de David, de les éliminer tous autant qu'ils soient. La même chose se produit aujourd'hui pour un enfant de Dieu. autrement dit, d'enlever toutes convoitises de notre vie, puisqu'elles font la guerre à notre âme, afin de laisser toute la place à la parole de Dieu et à son Esprit, pour que cet Esprit, nous change à l'image de son Fils notre Sauveur. S'attacher à Dieu est notre seul bien.

1 Timothée 4.1 nous dit: Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s‘attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.
Mais 1 Pierre 5.8 nous dit: Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Prions les uns pour les autres et aimons-nous les uns les autres. Merci mon Dieu pour tout.