mardi 27 mai 2014

Après les larmes les réjouissances

Néhémie 8.3: Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.
9 Ce jour est consacré à l’Eternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi. 17 Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.

Le Seigneur sait réconforter ceux qui sont attristés par sa grande compassion et sa miséricorde. Ici le peuple a été peiné de se voir pécheur au sens de la loi, mais l'Éternel Dieu sait comment nous réjouir et c'est au travers de sa parole qu'Il le fait. A qui irions-nous dit l'apôtre Pierre? Alors confions-nous en notre Dieu et l'on verra sa délivrance et ainsi nous pourrons nous réjouir avec nos frères et sœurs.

Psaumes 9.3 nous dit: Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très-Haut!
Merci mon Dieu pour tout.