Psaumes 5.12: Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom. 13 Car tu bénis le juste, ô Éternel! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.
À qui d'autre se confier, à soi-même, c'est de s'élever devant Dieu et c'est la défaite assurée, à un homme, que peut-il faire pour nous, c'est Dieu qui est notre maître. Donc c'est en Lui que l'on doit se confier, car Il est notre bouclier et c'est Lui qui peut combattre l'ennemi pour nous, nous garder dans le droit chemin et mettre de la joie dans nos cœurs.
David disait dans le Psaumes 44.7: Car ce n’est pas en mon arc que je me confie, Ce n’est pas mon épée qui me sauvera; 8 Mais c’est toi Éternel qui nous délivres de nos ennemis, Et qui confonds ceux qui nous haïssent. 9 Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, Et nous célébrerons à jamais ton nom.
Lors qu'Israël et son roi (David) avait à combattre, ils priaient l’Éternel leur Dieu et c'est Lui qui les délivrait de leurs ennemis et c'est encore ainsi aujourd'hui pour nous, si nous nous confions en Lui, sa grâce sera agissante envers nous. Merci mon Dieu pour la prière et tout le reste.