Un opprimé, c'est quelqu'un qui est accablé par un autre et nous enfants de Dieu, nous sommes accablés sans cesse par notre oppresseur, jour et nuit, c'est notre mort spirituel qu'il désire, rien d'autre. Comment avoir de la relâche de cet oppresseur? Se réfugier dans le Seigneur, donc se confier en Lui, parce qu'il n'abandonne pas celui qui le cherche et qui désire faire le bien.
Le Seigneur Jésus lui-même nous dit dans Matthieu 11.28: Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Amen! Quelles paroles de répit et de délivrance pour celui qui cherche à faire la volonté de Dieu, car de nous-même nous ne pouvons combattre contre cet adversaire trop puissant pour nous, mais si faible devant notre Seigneur. Donc, remettons tout entre les mains de notre Père, Merci mon Dieu pour tout.