mercredi 25 juin 2014

Un temps de découragement

Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants. (Ps 73. 3 )

Asaph ne regarde pas à la bonne place, il enviait le bonheur des méchants, cat il les voyait heureux, sans souffrances et chargé d'embonpoint; lui au contraire souffrait et chaque jour il souffrait et il failli glisser en disant que me sert-il de servir Dieu? Heureusement il entra dans le sanctuaire de Dieu et réalisa le sort qui était réservé aux méchants, alors il comprit que peut-être qu'il souffrait ici-bas, mais pour la bonne cause et que sa vie éternelle sera avec Dieu pour toujours dans l'allégresse et pour les méchants ce sera la ruine éternelle. 

“Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres.” (Ps 73:28)