lundi 2 juin 2014

Qui suis-je pour contester avec Dieu

Job 9.1: Job prit la parole et dit: 2 Je sais bien qu’il en est ainsi; Comment l’homme serait-il juste devant Dieu? 3 S’il voulait contester avec lui, Sur mille choses il ne pourrait répondre à une seule. 4 A lui la sagesse et la toute-puissance: Qui lui résisterait impunément? 14 Et moi, comment lui répondre? Quelles paroles choisir? 15 Quand je serais juste, je ne répondrais pas; Je ne puis qu’implorer mon juge.

Comment contester avec Dieu et lui résister impunément? C'est Lui qui est juste, ce qu'il me reste, c'est de l'implorer, sachant que l'homme n'est qu'une nuée qui apparaît pour un peu de temps et qui disparaît. Qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui? Une seule chose me reste à faire, c'est de m'approcher de Lui.

Hébreux 4.15 me dit: Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins et Romains 9.15: Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, aidez-moi à l'appliquer dans ma vie de tous les jours.