samedi 28 juin 2014

Ne pas oublier mais en parler et agir

Vendredi, le 27 juin 2014. Psaumes 78.3: Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, Ce que nos pères nous ont raconté, 4 Nous ne le cacherons point à leurs enfants; Nous dirons à la génération future les louanges de l’Eternel, Et sa puissance, et les prodiges qu’il a opérés. 5 Il a établi un témoignage en Jacob, Il a mis une loi en Israël, Et il a ordonné à nos pères de l’enseigner à leurs enfants, 6 Pour qu’elle fût connue de la génération future, Des enfants qui naîtraient, Et que, devenus grands, ils en parlassent à leurs enfants, 7 Afin qu’ils missent en Dieu leur confiance, Qu’ils n’oubliassent pas les œuvres de Dieu, Et qu’ils observassent ses commandements,

De mettre en pratique ce qui nous est dit ici, peut paraître simple, mais un enfant c'est un contrat à vie, tout comme être né de nouveau. Donc, nous ne devons pas nous relâcher nous les parents, afin qu'en vieillissant, nous demeurions  un exemple pour eux en parole et en action. Certains vont tomber au combat, mais pour ceux qui demeurent, demeurons fort et encourageons-les.
Un athlète travail fort pour être le gagnant et pour y arriver, il a besoin d'être encouragé par des paroles et des gestes encourageants. C'est facile de dire à quelqu'un ces erreurs, mais prenant le temps aussi de lui dire ce qu'il fait de bien, tout comme Dieu nous reprend pour nos erreurs, mais Il nous approuvent pour ce que l'on fait de bien.
Merci mon Dieu pour votre amour et votre parole que vous nous avez laissé en partage.