jeudi 5 juin 2014

D'ou vient la bonne intelligence

Job 20.1: Tsophar de Naama prit la parole et dit: 2 Mes pensées me forcent à répondre, Et mon agitation ne peut se contenir. 3 J’ai entendu des reproches qui m’outragent; Le souffle de mon intelligence donnera la réplique.

Souvent l'homme va se croire intelligent, mais par ses paroles ici, il démontre le contraire et c'est ce qui arrive à Tsophar. La seule intelligence que l'homme devrait posséder, est celle qui vient du renouvellement de son intelligence par la connaissance de la parole de Dieu, par l'Esprit de Dieu. Job l'avait dit à Tsophar auparavant que c'est en Dieu que résident la sagesse et la puissance, le conseil et l'intelligence lui appartiennent. (Job 12.13)

Le Proverbe 2.3 nous dit: Si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l’intelligence, 4 Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la poursuis comme un trésor, 5 Alors tu comprendras la crainte de l’Eternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car l’Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence.

C'est cette intelligence que je veux Seigneur et merci pour tout mon Dieu.