Mercredi, le 17-09-14. Osée 4.6: Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Osée 6.6:Car j’ai désiré la miséricorde et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les offrandes consumées.
Apprendre à connaître Dieu, c'est de connaître ses bontés, sa fidélité, son amour, sa puissance, sa grandeur, sa justice, ses compassions, ses miséricordes et encore tant d'autres choses, que Lui seul peut nous apporter dans notre vie et par ces changements, l'homme peut vivre dans la paix, la joie et vivre d'heureux jours jusque dans sa vieillesse. Sinon, on est rejeté par Dieu, comme nous-mêmes nous le rejetons.
Salomon nous dit dans Proverbe 1 que pour avoir du bon sens, de la justice, de la droiture, du discernement, de la connaissance, de la réflextion et de la sagesse, on doit écouter ce qui vient de la parole de Dieu, la respecter, car elle est une instruction qui peut devenir une couronne de gloire pour notre tête et une parure à notre cou. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, ce grand trésor.