Mercredi, le 24-09-14. Nahum 1.2: L’Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L’Eternel se venge, il est plein de fureur; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis. 3 L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds. 6 Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui. 7 L’Eternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.
Encore une fois, des jours sombres s'en viennent, car l'Éternel est un Dieu jaloux et il se venge. Ses adversaires n'ont qu'à bien se tenir ou se repentir, sinon la mort les guettes. Pour son peuple ou ses enfants, le salut est dans la confiance que l'on place en Lui seul. Faisons le ménage dans nos vies et repartons du bon pied, afin de demeurer ami de Dieu et le servir jusqu'au bout.
Psaumes 15.1: Psaume de David. O Eternel! Qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? 2 Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son cœur.