jeudi 11 septembre 2014

La fidélité envers Dieu fini toujours par récompenser

Ézéchiel 44v15et16
15: Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Éternel. 16: Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s'approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service.

Les descendants de Tsadok sont mentionnés parce que de nombreux sacrificateurs de sa lignée sont restés fidèles à l'Éternel, alors que d'autres se sont laissés aller à la corruption. Tsadok a soutenu la décision de Dieu qui désignait Salomon comme le successeur de David ( 1Rois1v32à35 ) et a été nommé grand-sacrificateur durant son règne ( 1Rois2v27et35 ). Et même que les descendants de Tsadok seront considérés comme étant la lignée de sacrificateurs légitime durant l'époque entre l'AT et le NT. Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth ( Luc 1v5). Abia descendant d'Aaron: Sa famille devint maison patriarcale et sacerdotale sous David, qui en fit la 8ième des 24 divisions, lorsqu'il classa les sacrificateurs ( 1 Chr24v1-6-10 ).

Aimez l'Éternel, vous qui avez de la piété ! L'Éternel garde les fidèles ( Ps 31v24 ).
Plus nous aurons aimé Dieu ici-bas, et plus nous en jouirons là-haut. Gloire à Dieu.