vendredi 26 septembre 2014

Un jour de délivrance amen!

Jeudi, le 25-09-14. Sophonie 3.14: Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d’allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem! 15 L’Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu de toi; Tu n’as plus de malheur à éprouver. 16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s’affaiblissent pas! 20 En ce temps-là, je vous ramènerai; En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l’Eternel.

Une belle promesse est donnée au peuple ici, une promesse de délivrance. Qui n'espère pas en la délivrance venant de l'Éternel, lorsque les temps sont fâcheux, lorsque l'ennemi est continuellement sur ton dos et que leurs poids te fait marcher sans cesse courber?

Psaumes 37.7: Garde le silence devant l’Eternel, et espère en lui. 34 Espère en l‘Eternel, garde sa voie, Et il t’élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés. Psaumes 130:5 J’espère en l‘Eternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse.Amen!