dimanche 21 septembre 2014

Les nations aussi seront jugées

Vendredi, le 19-09-14. Joël 3.1: Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, 2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé. 3 Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu. 4 Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.

L'Éternel Dieu tire vengeance des ennemis de son peuple, l'Éternel est un Dieu juste, Il châtie son peuple, Israël, mais Il châtie aussi les nations qui s'en prenne à Lui, avec arrogance et haine.

Deutéronome 32.35: A moi la vengeance et la rétribution dit l'Éternel. Amen! Que la volonté de Dieu soit faite.