Jeudi, le 18-09-14. Osée 11.1: Quand Israël était jeune enfant, je l’aimai alors, et j’ai appelé mon fils hors d’Égypte. 8 Que ferai-je de toi, Ephraïm? Dois-je te livrer, Israël? 9 Je n’agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère. 10 Ils suivront l’Eternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer. 11 Ils accourront de l’Egypte, comme un oiseau, Et du pays d’Assyrie, comme une colombe. Et je les ferai habiter dans leurs maisons, dit l’Eternel.
L'homme pardonne mais n'oublie pas, Dieu lui pardonne et oubli et ce qu'Il veut c'est que l'homme revienne à Lui. Ici, Dieu ne veut pas aller vers Ephraïm avec colère, car il est Dieu et non pas un homme. Gloire à Dieu qu'il en soit ainsi, parce que si Dieu agirait comme l'homme, la terre serait vide d'homme.
David dit dans 2 Samuel 24.14: Je suis dans une grande angoisse! Oh! tombons entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes! Et Lamentations 3.22: Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! Merci mon Dieu pour votre amour.