Samedi, le 20-09-14. Amos 5.4: Car ainsi parle l’Eternel à la maison d’Israël: Cherchez-moi, et vous vivrez! 5 Ne cherchez pas Béthel, N’allez pas à Guilgal, Ne passez pas à Beer-Schéba. Car Guilgal sera captif, Et Béthel anéanti. 6 Cherchez l’Eternel, et vous vivrez!
Ces versets s'adressent à Israël, mais aussi à nous, car c'est un avertissement pour tout ceux qui ont fait de l'Éternel Dieu, leur Dieu. L'homme est fait de chair, mais il a aussi une âme et la vie dont l'Éternel parle ici, est celle de nos âmes. Celui qui veut chercher l'Éternel, doit le faire avec foi, parce que tout est une question de foi. Premièrement le salut de nos âmes, puis pour vivre selon la volonté de Dieu, il faut croire en sa parole. On n'a jamais vu Dieu, mais le Fils, le Segneur Jésus l'a fait connaître et c'est ici que la foi entre en ligne de compte.
1 Pierre 1.8 nous dit: Lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, 9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
Merci mon Dieu de nous avoir choisi et de nous garder dans la foi.