Genèse 15.4: Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. 5 Et après l’avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. 6 Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.
C'est toujours enrichissant d'avoir confiance en Dieu, la preuve, cette confiance qu'Abram avait, lui fût imputé à justice. De cette postérité sont nés les enfants de Dieu et bien plus, le Fils de Dieu lui-même, est né de cette postérité. Par cette postérité, nous avons eu le salut de nos âmes, nous avons reçu des promesses et même un héritage pour la vie éternelle a venir, quelle grande bénédiction et n'oublions pas cet amour que l'Éternel a eu pour nous.
L'apôtre Paul nous dit dans Romains 9.8: Ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. Amen!
Merci mon Dieu pour cette grâce qui nous a été faite, que notre vie vous appartienne.