jeudi 21 janvier 2016

Répondre me voici avec confiance

Genèse 46.2: Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici! 3 Et Dieu dit: Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation. 4 Moi-même je descendrai avec toi en Égypte, et moi-même je t’en ferai remonter; et Joseph te fermera les yeux.
Je suis toujours heureux de voir, que des hommes répondre  sans hésitation (Me Voici), lorsque Dieu les appelle, parce que ce n'est pas dans la nature de l'homme d'agir ainsi. L'homme naturel, faut qu'il pense avant de répondre pour savoir si ça y tente d'embarquer dans cette barque et de laisser quelqu'un d'autre, diriger sa vie. Mais, Israël, (Jacob) sait à qui il a à faire, ce n'est pas la première fois que Dieu s'adresse à lui et il sait que sa confiance ne sera pas trompée. On a le même Dieu que Jacob, alors mettons notre confiance en Lui et notre vie s'en portera mieux.

Psaumes 28.7: L’Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants.
J'aime à penser que Jacob avait le cœur joyeux lorsqu'il s'en allait rencontrer son fils Joseph et qu'il devait chanter des louanges à l'Éternel. Merci pour tout mon Père.