mardi 19 janvier 2016

Qui suis-je?

Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Egypte les enfants d'Israël? (Ex 3. 11 )

Dieu a toujours de beau et grand projet, surtout pour venir en aide à ceux qui aime. Voilà le temps venu de délivrer le peuple d'Israël de l'esclavage des Égyptiens; une grande tache pour Moïse, qui se demande: qui suis-je pour accomplir cette tache, c'est impossible. Dieu le fortifie en lui disant je serai avec toi. Moïse est seulement un instrument que Dieu se sert pour accompli la délivrance de son peuple.

“Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?” (Ro 8:31)

“C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.” (2Co 12:10)